J’ai découvert la photo et le développement argentique il y a plus de cinquante ans.

Mon expérience argentique et plus spécialement en moyen format est donc  très éloignée de la photo numérique. C’est à  la suite d’un stage Lightroom organisé par le PCA, que je rejoins celui-ci en octobre 2015.

J’aborde donc une deuxième vie de photographe notamment pour tout ce qui est du traitement post-production . Aussi s’offre à moi aujourd’hui de nouvelles possibilités créatrices qui n’existaient pas auparavant.

Dans un monde où l’éphémère impose son rythme de vie, la pratique artistique de la photo invite à prendre conscience de l’instant présent pour y figer l’émotion perçue.

Cette lecture esthétique du temps dans l’espace  éveille ma curiosité photographique sans exclure à priori aucun domaine.

• Architecture
  • Nuit