Notre philosophie

Pour des raisons de cohérence et d’organisation des cours, notre club n’accueille plus que des membres expérimentés, tant sur le plan de la prise de vue que du post-traitement informatique.

Nos séances ont lieu tous les jeudi soir de 20 à 22 heures, 10 mois sur 12, dans une belle salle mise à disposition par la Commune d’Achenheim, ou en visioconférence si les mesures sanitaires l’exigent.

Les fondamentaux étant considérés comme acquis, nos cours détaillent les fonctions avancées de certains logiciels dédiés à la photo ou au traitement de l’image, et expliquent des techniques de prises de vue particulières.

De nombreuses séances de visionnages/critiques ont lieu régulièrement sur des thèmes libres ou imposés.

Des intervenants extérieurs au club viennent nous faire partager leurs travaux ou expertises.

Chacun est invité à contribuer au contenu des cours ou à l’organisation de sorties. Les échanges de conseils sont nombreux et sont l’essence même de notre association.

À noter que nous accueillons les débutants qui souhaitent progresser dans leur pratique de la photo au travers de cours spécifiques ; voir la rubrique STAGES PHOTO

En outre, nous organisons régulièrement des activités auxquelles nous convions d’autres clubs photo de la région à participer, tels des marathons photo, des thèmes traités en commun etc.