Initié au développement et au Tirage photo dès l’adolescence au Foyer des Jeunes de mon village. Pratique intensive dans ma jeunesse, puis parenthèse de 25 ans, puis retour à la photo en 2006 à l’avènement du numérique.

C’est incontestablement la photo « Humaniste » qui m’a donné une très grande envie de pratiquer la photo. Tous les grands maîtres d’après guerre comme Cartier-Bresson, Doisneau, Ronis, Brassaï, Kertez, Dieuzaide, Riboud, Sabine Weiss, Dorothea Lange, Helen Lewif , etc,…ont laissé leur empreinte dans mon subconscient et ce sont leurs photos qui influencent et inspirent ma pratique photographique. Je désire montrer la vie et le monde dans ce qu’il a de plus poétique, pour moi cela suppose et impose la présence de l’humain sur la plupart de mes photos.

• Noir&Blanc
  • Photo de rue
  • Scènes de la vie

• Boîtier : Compact Canon G1X Mark III, APS Fuji XT 30, Bridge Sony RX 10 Mark I