Cet ouvrage est le fruit d’un voyage entrepris en 2014, projet qui me tenait à coeur depuis longtemps : partir seul un peu plus de quatre mois, sac au dos, pour explorer une partie de l’Amérique latine.

Je restitue ici le récit brut, personnel et intimiste de mes aventures, agrémenté d’anecdotes et illustré des clichés qui m’ont le plus marqué. L’idée de ce livre est née pendant ce voyage, la réflexion a pris le temps de mûrir, pour proposer une vision très personnelle de ces instants uniques durant lesquels j’ai mis ma vie en pause, pour endosser celle d’un « autre », inspirée de l’enfant qui s’émerveille de l’instant et de la beauté du monde.

Préface réalisée par la biographe Nadine ANDRE (www.la-memoire-des-mots.fr), post-face par mon ami Aurélien DE CANCK.

 

Voir le livre

Livre de 236 pages, format 33x28cm, couverture rigide, disponible sur la plateforme d’impression à la demande Blurb et prochainement sur Pixalib.

Cet ouvrage, présenté aux RDVI 2016, a été nominé 1er au prix du public.

 

Récit de Florian CLOQUEMIN
http://www.pixens.fr

Florian CLOQUEMIN

About Florian CLOQUEMIN

Après 9 années de pratique de la photo d’abord en pur amateur puis de manière plus perfectionnée ces dernières années, j’ai souhaité pouvoir proposer mon travail en étant référencé comme photographe. Mon but ? partager mes clichés, et récolter émotions, souvenirs, sensations, critiques, questionnements … Parti en solo 5 mois en Amérique du Sud, seul avec mon sac et mon boitier, j’ai pu y vivre des expériences photographiques hors normes. J’en ai fait un ouvrage, (PAUSE), qui présente mes photos favorites, et relate mon parcours. Passionné par la nature, j’affectionne aussi les photos de pause longue et les shooting studios. Des motivations multiples, comme assouvir un besoin de partage, proposer une perspective de vue différente, être témoin des richesses visuelles que la Nature et le monde environnant peut nous offrir.

Accès membre