AnnonceExpo

Solidarité en Images – Rotary

By 17 janvier 2019 No Comments

Le club Rotary d’Illkirch-Graffenstaden organise une exposition-vente intitulée

Solidarité en Images

Pourquoi :

–          Faire connaître les associations qui œuvrent en faveur des plus démunis

–          Dans les divers domaines où règne la précarité, qu’elle soit financière, physiologique ou morale

–          Grâce au travail des personnes salariées ou bénévoles qui travaillent dans cette direction

Comment :

–          Par une exposition photographique montrant les activités de ces associations à l’aide d’images prises par un groupe de photographes issus de plusieurs clubs

–          Par des conférences explicatives, des films et des diaporamas

–          Par la possibilité de dialoguer avec les associations participantes

–          En proposant la vente de photos, de calendriers et d’un catalogue explicatif

Où et quand :

–          Salle des fêtes municipale d’Illkirch-Graffenstaden (proche du Terminus du Tram A)

–          Parking gratuit à proximité

–          Les Samedi 9 Février 2019 (13 :00-18 :00) et Dimanche 10 (10 :00-18 :00)

–          Entrée gratuite

Guy LOEBL

About Guy LOEBL

Amateur de photo dans mes « jeunes années », j’ai hélas abandonné mon Nikkormat FT3 et toute ma panoplie d’objectifs et accessoires (diverses focales, zoom, macro, bague allonge et doubleur de focale) en cédant à l’appel des appareils compact. J’y ai certes beaucoup gagné en poids et en encombrement, mais perdu bien plus en possibilités d’expression. Quelle erreur ! C’est avec grand bonheur que je re-découvre aujourd’hui cette passion trop longtemps rangée dans un carton « par manque de temps »… et de matériel adéquat. Appliquer au numérique, dont les possibilités sont décuplées, cette même démarche qu’imposait l’argentique, à savoir une bonne préparation en amont (définition du sujet, repérage, choix de l’angle de prise de vue, mise en scène, réglages en tout genre…), afin de réduire au strict minimum le post-traitement, voire ne pas en faire du tout, est pour moi une priorité. La finalité étant de pouvoir sélectionner dans mes shootings la meilleure photo plutôt que de retenir la moins mauvaise. De par ma profession j’étais assez branché photos de paysage (j’ai eu la chance de faire pas mal de voyages exceptionnels, dont le Brésil et l’Australie pour ne citer que ceux-là). Pourtant, depuis mon « retour » à la photo qui est encore très jeune (2015), ce n'est pas devenu une préférence. Pour l'instant, je suis encore un touche à tout.

Accès membre